L’association Kudawyada oeuvre depuis plus de dix ans dans la valorisation du savoir-être et savoir-vivre Kali’na, à travers l’accueil touristique, la gastronomie, l’agriculture sur abattis et la transformation du manioc et de fruits de palmiers.
Ce vendredi 23 avril avait lieu l’inauguration de l’abattis pédagogique d’Awala-Yalimapo. Ce projet, porté par l’association Kudawyada sera un lieu d’échanges pour les habitants de la commune, et les curieux de toute la Guyane. Au programme, animation-visite de l’abattis pédagogique de Kudawyada, plantation d’arbres fruitiers et reconnaissance faune et flore de l’abattis. Une cinquantaine d’élèves ont pu ainsi participer.
Plusieurs membres du Réseau des Savoirs de la Forêt était présents pour l’occasion, et une animation pédagogique d’inventaire de biodiversité a été organisée auprès de plusieurs classes de l’école maternelle et primaire d’Awala, en partenariat avec le PNRG. Pour un aperçu du projet en vidéo : https://youtu.be/gtAQQ8N2Edo
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont rendu possible cette belle action !
Réseau des Savoirs de la Forêt Guyane – l’ Office français de la biodiversité – Parc naturel régional de la Guyane – Nature Rights – Préfet de la région Guyane – CTG Collectivité Territoriale de Guyane – Réseau Rural de Guyane…