ATELIER AGRICOLE DU RESEAU DES SAVOIRS DE LA FORÊT

Ce week-end, plusieurs associations et porteurs de projets membres du Réseau des Savoirs de la Forêt, et originaires de Saint-Laurent, Awala-Yalimapo, Mana, Iraoubo, Macouria, Roura et Saint-Georges, se sont réunis au village Kali’na de Bellevue à Iracoubo pour participer à un atelier agricole mettant en avant les pratiques d’agroforesterie et la conduite d’une éco-pépinière.

Les participants ont pu bénéficier de l’expertise d’une formatrice du bureau d’étude SIMA-PECAT et pépiniériste à l’Agroforestière de Préfontaine. (Pour plus d’informations : http://www.sima-pecat.org )


A l’issue des deux journées de formation, un chantier participatif “Mayouri” a été organisé le dimanche 15 novembre afin de mettre en pratique les enseignements, et aménager une micro-pépinière sur la parcelle de Mr et Mme Gunther.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme de valorisation et d’appui aux initiatives agricoles dans les communautés traditionnelles de Guyane, qui bénéficie du soutient financier du programme LIFE et de la Fondation Lemarchand, ainsi que de l’appui de nombreux partenaires locaux tels que le Réseau Rural de la CTG Collectivité Territoriale de Guyane, l’INRAE Antilles-Guyane et l’antenne Outre-Mer de l’Office français de la biodiversité .

Un grand merci à toutes et tous les participant.e.s, ainsi qu’à nos partenaires pour la tenue de cette belle rencontre ! 🌿
Comité Nono’l Dupo wa – Association Panakuh – Savoirs de la Forêt – Nature Rights – IUCN – AFD – Agence Française de Développement – PNRG Parc naturel régional de la Guyane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *