🌿 Cette semaine, du 26 au 30 juillet 2021, l’ Association Peupl’en Harmonie organise un chantier solidaire sur le site du projet Centre des Savoirs de la Forêt – Association Panakuh – Savoirs de la Forêt .  12 jeunes entre 18 et 24 ans originaires de Maripasoula, Saint-Laurent, Roura, Cayenne, Macouria, Trois-Sauts, ultra motivés pour contribuer aux premiers travaux d’aménagement du Centre des Savoirs de la Forêt porté par l’ Association Panakuh – Savoirs de la Forêt et Nature Rights.

 

Au programme, un semaine bien chargée :

🌱 Nettoyage de la parcelle et de la zone longeant la crique
🌱 Appui à la construction des carbets traditionnels
🌱 Aménagement d’un jardin partagé avec des buttes de cultures en lasagnes
🌱 Aménagement de sentiers pédestres sur les 10 hectares de forêt amazonienne dont dispose le CSFP
🌱 Construction d’un carbet de compostage

Ces travaux mettent en lumière les pratiques de construction traditionnelles, qui sont transmis à des jeunes venus de toute la Guyane. A terme, ce chantier participatif rendra possible la construction de carbets traditionnels, où des ateliers de transmission et des formations seront mis en place, afin de valoriser les savoirs et savoir-faire des peuples autochtones.

Les activités touchant à l’agroécologie s’inscrivent dans une approche inclusive où la participation du public est au coeur des initiatives du Centre des Savoirs de la Forêt.

De belles énergies et un travail collectif qui porte ses fruits…
Bravo à tou.te.s 💪 🌿

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *